Le référencement sur Google

Créer un site vitrine ou marchand implique de soigner le design et l’ergonomie mais pas seulement. Pour que votre site soit visible dans les résultats de recherche sur Google et pour augmenter votre nombre de visites, il est primordial de s’attarder sur le référencement.

Les enjeux du référencement

Beaucoup d’entreprises négligent le référencement de leur site internet, à tort. Aujourd’hui, pour être visible et crédible on-line, il est crucial de positionner son site internet dans les premiers résultats du moteur de recherche Google. Pour une stratégie digitale efficace et pertinente, le référencement est désormais incontournable. Pour vous aider à mieux comprendre les clés du référencement, vous devez connaître les différents types de référencement : on distingue en effet le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA).

Les clés pour bien comprendre le référencement naturel

Le référencement naturel est une méthode consistant à placer votre site en tête des résultats Google, sur certains mots clés stratégiques, en rapport avec votre activité. L’enjeu est de rendre votre site visible lorsque les internautes taperont ces mots précis sur le moteur de recherche. Un bon référencement naturel se travaille en profondeur, dès la conception du site. Il implique d’optimiser les pages et de soigner le contenu rédactionnel. C’est un véritable travail de fond sur le long terme. Pour optimiser votre référencement naturel, il est primordial de confier la réalisation de votre site web à des professionnels qui respecteront les règles imposées par Google pour optimiser le contenu et la structure de votre site.

Comment fonctionne le référencement payant sur Google ?

Le référencement payant correspond tout simplement aux premiers liens sponsorisés que vous voyez apparaître dans votre moteur de recherche lorsque vous effectuez une recherche. Aussi appelée SEA, cette technique consiste à acheter des mots-clés sur une requête de recherche spécifique. Le positionnement de l’annonce dans les résultats dépend de plusieurs critères techniques et pour assurer la visibilité de votre site, il est important de confier votre campagne SEA à une équipe expérimentée qui pourra maîtriser le budget et la cible. Le référencement payant est une méthode qui pourra vous apporter rapidement de la visibilité à condition que les campagnes soient bien optimisées.