Un site internet : pour quoi ? Pour qui ?

Pour quelles raisons créer un site ?

Créer un site vous donne une véritable crédibilité. Votre site web est une carte de visite en ligne, qui pourra supporter de nombreux formats de communication : photos, musique, vidéos, contenus écrits… Pour faire croître votre activité, le site est désormais une étape incontournable : c’est un outil de communication disponible 24h/24, 7j/7, accessible à tous les internautes. Créer un site internet permet de véhiculer les valeurs de votre entreprise et de vous ouvrir à une clientèle plus large. Il constitue une véritable extension à votre activité !

Créer un site internet : qui est concerné ?

Professionnels ou particuliers : tout le monde peut créer un site internet. Que vous soyez un artisan avec une clientèle locale, une PME qui commercialise ses produits à travers le monde entier ou un artiste qui souhaite partager son book, le site web est incontournable. Mais l’usage du web ne s’arrête pas aux activités commerciales : créer un site peut aussi permettre de partager une passion, de véhiculer un message, de faire de la prévention. Il peut ainsi se révéler indispensable pour les associations et peut être simplement récréatif pour les particuliers qui souhaitent partager des informations et des contenus avec d’autres internautes.

Le site vitrine

Avant de créer votre site web, vous devez définir vos objectifs. Le site vitrine vous permettra de présenter votre activité : les futurs clients pourront découvrir vos produits et/ou votre expertise, s’imprégner des valeurs de votre entreprise, trouver des informations pour vous contacter. Vos clients pourront mieux vous connaître par le biais de votre site.